Dernière mise à jour le 07 novembre 2024
Suite à une forte progression des cas de FCO et de MHE sur le territoire national, notre département du Loiret est maintenant impacté par des zones régulées.
La zone a été élargie le 18 octobre suite à la survenue de nombreux autres foyers dont plusieurs dans le Loiret. Pour rappel, le zonage comprend toutes les communes dans un rayon de 150km autour d’un foyer, avec l’objectif de limiter la diffusion de la maladie. Avec l’extension de la zone régulée du 18 octobre, l'ensemble des communes du Loiret sont impactées.
La liste étant évolutive, la version actualisée sera accessible sous le lien suivant :
La zone a été élargie le 18 octobre suite à la survenue d’un foyer dans le Maine-et-Loire. Pour rappel, le zonage comprend toutes les communes dans un rayon de 150km autour d’un foyer, avec l’objectif de limiter la diffusion de la maladie. Avec l’extension de la zone régulée du 18 octobre, L'ensemble des communes du Loiret sont impactées.
La liste étant évolutive, la version actualisée sera accessible sous le lien suivant :
Depuis déjà deux semaines, l’ensemble de la région Centre-Val de Loire est entièrement dans la zone régulée FCO3 et donc soumise aux règles commerciales de cette zone (carte en date 03/10/2024 ci-dessous). Aujourd’hui, les éleveurs situés sur les communes qui sont en zone MHE sont donc tenus de respecter les restrictions des deux zones.
Mouvement au sein de la zone régulée MHE et FCO